En 2017, l’équipe de production de l’émission « L’Amour est dans le Pré » cherchait un gîte pour y tourner un des épisodes de la prochaine saison, à savoir l’ouverture des lettres. A notre grande surprise, leur sélection s’est orientée vers notre gîte au terme d’une première visite qui les avait enchanté. Il est vrai que notre hébergement offre beaucoup d’ambiances différentes qui permettent beaucoup de mises en scène, pour le bonheur du réalisateur. Entre jardin, bulle, terrasse, salon, piscine, la maisons canadienne, les recoins ne manquent pas et affirment tous un caractère différents.

Le tournage a eu lieu pendant 2 jours au mois de juin ou nous avons accueilli toute l’équipe de l’Amour est dans le Pré ainsi que les candidats agriculteurs.

Ce fut une expérience unique pendant laquelle, Muriel et moi-même avons pris soin de nos hôtes afin que leur séjour et surtout le tournage se déroulent dans les meilleures conditions. Nous avons été heureux de rencontrer les agriculteurs dont certains venaient du village d’à côté.

   

Le 1er jour de tournage termina assez tard dans la nuit heureusement nous leur avions préparé un bon repas permettant, par la même occasion, de leur faire découvrir les produits de chez nous et des environs de Ferrières. Le tournage se poursuivi le deuxième jour avec l’ouverture des lettres. Ce fut amusant de découvrir en temps réel les émotions des agriculteurs à la lecture de leur courrier.

En conclusion, ce tournage restera une magnifique expérience tant humaine que professionelle.

L’entièreté de cette expérience sera diffusée ce soir, mardi 23 octobre 2018 sur RTL-TVI à 20:15. On vous attends nombreux devant votre poste de tv 😉